Donner un style Vintage Retro à sa maison

Donner un style Vintage Retro à sa maison

La décoration d’intérieure fait partie de ces petites choses qui font que la maison est plus agréable. Si pour certains c’est une chose qui se fait sans trop faire attention, d’autres se lancent dans le perfectionnement de leur entourage en choisissant un style en particulier. Actuellement, c’est le style vintage Rétro qui attire l’intérêt des décorateurs. Afin de mieux appréhender cette nouvelle tendance et l’appliquer chez soi, il est important de connaitre les divers moyens de l’insérer à la maison ainsi que les petites astuces que l’on peut utiliser pour la réussir.

Les différentes étapes à suivre pour faire un style vintage Rétro

Le style vintage rétro s’impose dans une maison en général en deux étapes bien précises. En premier lieu, les propriétaires doivent décider d’un thème à suivre. Pour un style vintage rétro, cela consistera à définir une année parmi celles qui nous ont le plus marqué mais aussi un thème. Cela peut par exemple être sur la musique durant les années 60. Bref, le plus important est de ne pas trop faire de mélange pour éviter les fautes de goût surtout si l’on n’est pas habitué à faire ce type d’alliance. Ensuite, le choix de la couleur doit se faire rapidement. Elle ne doit pas se faire plus de 3 teintes en tout. En effet, plus de trois couleurs signifieront un thème arc-en-ciel et cela n’est pas très compatible avec le vintage Rétro.

Quelques astuces en plus pour parfaire sa décoration d’intérieure

Dans le but de rendre son style vraiment perceptible à travers la décoration, il est possible pour les occupants de la maison de faire une alliance de modernité et d’objets anciens. C’est une manière de rester dans ce que l’on connaît tout en adoptant la dernière tendance. Pour cela, il suffit d’ajouter des objets anciens à la décoration que l’on a déjà. D’ailleurs ces accessoires peuvent se trouver à la brocante pour un effet vraiment réussi. Ceux qui n’arrivent pas à dénicher les meubles de leur choix que ce soit à cause du style ou de l’année en question peuvent aussi procéder à une personnalisation. Cela peut se faire part de la peinture, des rideaux ou un nouveau revêtement selon le meuble en question. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de faire ses choix selon le thème choisi afin d’éviter les cas de mauvaises harmonisations avec le reste de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *