Spa en mosaïque

Parmi les structures pour lesquelles le carrelage en mosaïque s’avère être le revêtement par excellence, les spas représentent des structures idéales pour ce type d’habillage. En effet, dans cet espace de détente privilégié offert par un spa en mosaïque, ce revêtement vous apporte une véritable réponse de bien être et de relaxation grâce à l’ambiance de luxe qu’elle propose.

Un spa en mosaïque dans l’esprit de luxe des bains romains

Un spa en mosaïque est une véritable interprétation du luxe et de l’harmonie par excellence. D’ailleurs du temps de la Rome antique, les bains étaient revêtus de carrelage en mosaïque, un véritable reflet du goût de luxe et de l’opulence reconnu pour les romains. Alors qu’il s’agisse d’un spa intérieur ou encore d’un spa extérieur, un spa en mosaïque représente une valeur sûre.

Un véritable atout esthétique

N’importe lequel soit le type de mosaïque que vous aurez choisi pour habiller votre spa, sachez qu’un spa en mosaïque possède indiscutablement un véritable atout esthétique. Réalisée en émaux ou en pâte de verre, la mosaïque permet d’innombrables possibilités de personnalisation, depuis la forme de la mosaïque, en passant par ses dimensions, jusqu’à sa pléiade de nuances. Ainsi, il est possible de personnaliser son spa en mosaïque en optant pour une touche d’or en total look ou avec parcimonie. Vous pourrez aussi choisir de recréer une certaine ambiance dans votre spa, en accord avec le style de votre déco : ambiance zen, ambiance romaine, ambiance orientale…

Des avantages appréciables pour un spa en mosaïque

Outre son avantage indéniablement esthétique, un spa en mosaïque possède également d’autres atouts dans sa manche. D’abord, la mosaïque est un matériau parfaitement résistant face aux contraintes liées à la présence intensive de l’eau. Ensuite, le spa en mosaïque garde toute la richesse de ses couleurs beaucoup plus longtemps qu’aucun autre type de revêtement. Mais encore, comme dans un spa les variations de température sont courantes (sauna, hammam…) la mosaïque offre une parfaite endurance face aux chocs thermiques. Par ailleurs, la mosaïque facilite l’habillage des différents éléments du spa qui présentent des coins, des encoignures (sièges, jacuzzis, baignoires d’hydrothérapie…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *